Search

IMATINIB COOPER 100 MG, Gélule

Details

--- Description
Pack Boîte de 120
Strength (Dosage) 100 MG
Laboratory COOPER PHARMA
Ingredients Imatinib
Therapeutic class Inhibiteur de protéine-tyrosine kinase
ATC code L01XE01
PPH $319.10
PPV $350.00
Refundable Yes
Refund base $350.00
Refund rate $0.00
Table A
Marketing status Commercialized
Type Medication
Uses L’imatinib est indiqué dans le traitement :
• des patients adultes et enfants atteints de leucémie myéloïde chronique (LMC) chromosome Philadelphie (bcr-abl) positive (Ph+) nouvellement diagnostiquée lorsque la greffe de moelle osseuse ne peut être envisagée comme un traitement de première intention.
• des patients adultes et enfants atteints de LMC Ph+ en phase chronique après échec du traitement par l’interféron alpha, ou en phase accélérée ou en crise blastique.
• des patients adultes et enfants atteints de leucémie aiguë lymphoïde chromosome Philadelphie positive (LAL Ph+) nouvellement diagnostiquée en association avec la chimiothérapie.
• des patients adultes atteints de LAL Ph+ réfractaire ou en rechute en monothérapie.
• des patients adultes atteints de syndromes myélodysplasiques/myéloprolifératifs (SMD/SMP) associés à des réarrangements du gène du PDGFR (platelet-derived growth factor receptor).
• des patients adultes atteints d’un syndrome hyperéosinophilique (SHE) à un stade avancé et/ou d’une leucémie chronique à éosinophiles (LCE) associés à un réarrangement du FIP1L1- PDGFR. L’effet de l’imatinib sur l’issue d’une greffe de moelle osseuse n’a pas été évalué. L’imatinib est indiqué dans
• le traitement des patients adultes atteints de tumeurs stromales gastro-intestinales (GIST - gastrointestinal stromal tumours) malignes Kit (CD 117) positives non résécables et/ou métastatiques.
• le traitement adjuvant des patients adultes présentant un risque significatif de rechute après résection d’une tumeur stromale gastro-intestinale GIST Kit (CD117) positive. Les patients qui présentent un faible ou très faible risque ne doivent pas être traités.
• le traitement des patients adultes atteints de dermatofibrosarcome protuberans (DFSP ou maladie de Darier-Ferrand) non résécable et patients adultes atteints de DFSP en rechute et/ou métastatique ne relevant pas d’un traitement chirurgical. Chez l’adulte et les patients pédiatriques, l’efficacité de l’imatinib est basée sur les taux de réponses hématologiques et cytogénétiques globales et la survie sans progression dans la LMC, sur les taux de réponses hématologique et cytogénétique des LAL Ph+, des SMD/SMP, sur les taux de réponses hématologiques des SHE/LCE et sur les taux de réponses objectives des patients adultes dans les GIST résecables et/ou métastatiques et les DFSP et la survie sans rechute dans le traitement adjuvant des GIST. L’expérience avec l’imatinib chez les patients atteints de SMD/SMP associés à des réarrangements du gène du PDGFR est très limitée. À l’exception de la LMC en phase chronique nouvellement diagnostiquée, il n’existe pas d’étude clinique contrôlée démontrant un bénéfice clinique ou une prolongation de la durée de vie, pour ces maladies.
Warnings
Dosage
Avoid
Side effects
Interactions

Medications with one or more of the ingredients above


Medications from the same laboratory


Disclaimer
The materials provided by this website, https://www.doctolist.com, are for informational purposes only and are not provided as legal advice or medical advice. No reader should act on the basis of this material without seeking appropriate professional advice with respect to the particular facts and applicable law. The materials are not presented as correct, complete or up-to-date, and are not a substitute for a visit or consultation with a physician or health professional.