Search

CATEX 500 MG, Comprimé

Details

--- Description
Pack Boîte de 10
Strength (Dosage) 500 MG
Laboratory AFRIC-PHAR
Ingredients Ciprofloxacine
Therapeutic class Antibiotique, quinolone (inhibiteur de l'ADN-gyrase)
ATC code J01MA02
PPH $4.67
PPV $7.48
Refundable Yes
Refund base $7.48
Refund rate $0.00
Table A
Marketing status Commercialized
Type Medication
Uses La ciprofloxacine est indiquée dans le traitement des infections suivantes. Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibiotiques.

Avant le début du traitement, il faut tenir compte en particulier des informations disponibles relatives aux résistances, en particulier des recommandations d'utilisation visant à éviter l'augmentation de la résistance aux antibiotiques.

Dans le cas des infections non compliquées, la ciprofloxacine ne sera utilisé que lorsque d'autres antibiotiques qui sont habituellement recommandés pour le traitement initial des infections en question sont considérés comme inappropriés ou ont échoué.

Adultes
• Infections des voies respiratoires inférieures provoquées par des bactéries à Gram négatif
o Exacerbations de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
o Infections bronchopulmonaires en cas de fibrose kystique ou de bronchectasie
o Pneumonie
• Otite moyenne purulente chronique
• Aggravation aiguë de la sinusite chronique, en particulier lorsqu'elle est provoquée par des bactéries à Gram négatif
• Infections urinaires
• Infections génitales à condition que des souches de Neisseria gonorrhoeae résistantes à la ciprofloxacine aient pu être exclues.
o Urétrite et cervicite à gonocoques
o Orchi-épididymite
o Affections inflammatoires pelviennes (PID)
• Infections du tube digestif (par ex. diarrhée de voyage)
• Infections intra-abdominales
• Infections de la peau et des tissus mous dues à des bactéries à Gram négatif
• Otite externe maligne
• Infections osseuses et articulaires
• Prévention d'infections invasives à Neisseria meningitidis
• Inhalation d'agents de la maladie du charbon (prophylaxie post-exposition et traitement)
La ciprofloxacine convient au traitement des patients neutropéniques avec fièvre, si l'on soupçonne que la fièvre est causée par une infection bactérienne.
Enfants et adolescents
• Infections bronchopulmonaires provoquées par Pseudomonas aeruginosa chez les patients atteints de fibrose kystique.
• Chez les enfants dès 1 an comme médicament de troisième choix dans le traitement des infections urinaires compliquées et en cas de pyélonéphrite provoquée par E. coli. L'indication du traitement ne sera posée qu'en accord avec le spécialiste, soit un pédiatre infectiologue ou un infectiologue.
Chez les enfants et les adolescents, la ciprofloxacine peut également être utilisée en cas d'infections graves si ce traitement est jugé nécessaire.
Le traitement ne doit être initié que par un médecin expérimenté dans le traitement de la fibrose kystique et/ou d'infections graves chez les enfants et les adolescents.

Des études cliniques portant sur les indications susmentionnées ont été réalisées. Pour d'autres indications, l'expérience clinique est limitée.
Les enfants de moins de 6 ans doivent être traités avec une forme galénique adéquate, avec une suspension ou une perfusion de ciprofloxacine.
Charbon (adultes et enfants)
Pour la prophylaxie post-exposition et pour le traitement du charbon après inhalation du germe Bacillus anthracis. L'efficacité de la ciprofloxacine dans le charbon a été démontrée par des expérimentations chez l'animal. Chez les enfants, les adolescents et les femmes enceintes, il faut vérifier s'il n'est pas possible de passer à un traitement par (amino )pénicilline lorsqu'on dispose de l'antibiogramme de la souche de Bacillus anthracis impliquée.
Warnings
Dosage
Avoid
Side effects
Interactions

Medications with one or more of the ingredients above


Medications under one or more of the therapeutic classes above


Medications from the same laboratory


Disclaimer
The materials provided by this website, https://www.doctolist.com, are for informational purposes only and are not provided as legal advice or medical advice. No reader should act on the basis of this material without seeking appropriate professional advice with respect to the particular facts and applicable law. The materials are not presented as correct, complete or up-to-date, and are not a substitute for a visit or consultation with a physician or health professional.